Collier pour chien Seresto : en quoi est-ce efficace ?

Il est déjà fatigant de s’occuper d’un chien pour encore se préoccuper des parasites qui le harcèlent. Toutefois, le chien n’a pas toujours la possibilité de s’autoprotéger contre ces parasites. La piqûre de ces derniers peut provoquer des maladies aussi bien graves que mortelles chez lui. Pour la protection du chien contre les parasites, le collier pour chien Seresto joue parfaitement ce rôle. Cet indispensable est d’une efficacité sans pareille. Ainsi, votre chien est protégé contre les morsures de puce, de poux, et même des tiques.

Protection des chiens contre les puces

Le collier pour chien Seresto est très efficace pour la protection du chien. Il assure cette protection entre 7 et 8 mois. Toutefois, dès le 5e mois d’utilisation, la protection contre les puces diminue progressivement. Le collier est de très haute qualité contre la prévention des infections causées par les puces et est imbattable sur le marché. Aussi, cet effet antiparasitaire agit également contre la propagation des larves de puces au sein de l’environnement du chien.

Dans son panier ou dans son lit de couchage par exemple, le collier protège ces endroits contre les parasites. Ainsi, le collier Seresto est aussi capable de protéger toute votre maison contre les parasites. Il est conseillé d’y ajouter l’utilisation d’un fumigène anti-puce pour le traitement de votre maison contre ces parasites. Ce collier se particularise donc par sa technologie de diffusion de doses des principes actifs sur la peau et à l’intérieur des poils. Ces principes actifs se dispersent ainsi sur le corps du chien en le protégeant contre les puces.

Cible les poux broyeurs et les tiques

Collier pour chien Seresto

Le collier Seresto protège le chien de manière indirecte contre les différentes maladies causées par les morsures de tique. Par sa protection, il diminue chez le chien les risques de babésiose canine. Il le protège également contre les maladies touchant les globules rouges qui causent chez le chien de la fièvre et de l’anémie aiguë. Le collier Seresto protège le chien contre l’ehrlichiose qui se retrouve en mer et cause des douleurs chroniques articulaires ainsi que des saignements.

De la même manière, ce collier pour chien Seresto est efficace dans la suppression des infections causées par les poux broyeurs comme le Trichodectes canis. En effet, le collier Seresto est doté de la substance imidaclopride qui est à la base de cette protection contre les puces et les larves. La plupart de ses utilisateurs sont satisfaits par son efficacité rapide, durable et fiable.

Lire aussi : Faut-il avoir confiance en Payeer ? Avis après 3 mois d’utilisation !

Quelques indications

Collier pour chien Seresto

Malgré sa forte efficacité, sachez qu’il est primordial de suivre certaines indications pour le bon fonctionnement de ce collier. En effet, il doit normalement être porté par votre chien en continu. Cette continuité prend en compte toute sa période d’utilisation.

Il ne doit surtout pas être régulièrement en contact avec de l’eau. Aussi, lorsque le chien perd une grande partie de ses poils, vous remarquerez que le collier diminue temporairement son efficacité. Sachez également que le collier Seresto pour les chiens de moins de 8 kg ne doit pas être mis à un chiot qui a moins de 7 semaines.