Aspirateur feuilles : Choisir en fonction de ses besoins

Les feuilles mortes qui jonchent les allées et les jardins lors de l’automne gâchent le paysage. Elles peuvent vite boucher les canalisations. La solution ? Il faut se débarrasser d’elles.

Choisir son aspirateur feuilles

L’aspirateur feuilles doit convenir à nos besoins. Un bon choix du modèle devient vite un petit casse-tête pour ceux qui ne s’y connaissent pas. On va donner quelques astuces pour que vous puissiez vite trouver vos marques.

Vous avez un terrain de 2000 m2 au maximum ? L’aspirateur feuilles électrique conviendrait grâce à sa légèreté et sa maniabilité. Sa puissance varie entre 2500 et 3000 W (c’est ce qui est conseillé pour un terrain pareil, mais aussi pour se débarrasser des débris végétaux mouillés). Bien qu’il soit plus silencieux, on aura besoin d’une prise électrique. La présence du fil peut être un sujet de gêne, mais au moins il est pratique.

L’aspirateur feuilles avec batterie électrique par contre va mieux avec les petites superficies. Mais aussi avec peu de débris végétaux. Son avantage est la mobilité et la liberté qu’offre la batterie. Mais l’autonomie est vite limitée, mais aussi sa puissance.

Les employés des voiries utilisent presque tous le modèle à moteur à thermique (il est plus puissant). Celui-ci couvre de grandes surfaces. Il offre une assez grande mobilité malgré qu’il soit un peu encombrant. Par rapport aux deux autres, il est très bruyant et loin d’être écologique (il fonctionne à l’essence). Petite information, les moteurs 4 temps sont moins polluants que ceux à 2 temps. Cet aspirateur feuille nécessite aussi un entretien rigoureux.

Pour mieux choisir son aspirateur à feuilles c’est par ici.

Les autres critères à prendre en compte

Voici une petite liste de ce qu’on prend aussi en compte :

  • La présence d’un variateur de puissance
  • La maniabilité : poids, présence de poignée ou bandoulière
  • Le prix
  • L’utilisation est simple ou non
  • La pollution sonore
  • La taille du sac collecteur
  • Niveau entretien

Pour faciliter le choix sur lequel on va se porter lors de l’achat d’un aspirateur feuilles, on vous conseillera juste de prendre note des critères ci-dessus et le tour est joué !

Lire aussi : Pourquoi avoir un parc bébé chez soi ?/ Guide d’achat sur la ponceuse girafe/ Les critères de choix d’un coupe-bordure