A quoi sert une meuleuse d’angle ?

Une meuleuse d’angle représente un outil de bricolage fonctionnant avec un disque rotatif. Ce dernier est perpendiculaire au corps de la machine. L’outil comprend le moteur, le disque rotatif, la poignée et les différents accessoires. Les professionnels comme les mécaniciens, les plombiers et les maçons utilisent tous des meuleuses d’angle.

Quand utiliser une meuleuse d’angle ?

La meuleuse d’angle est polyvalente comme la Meuleuse d’angle Black & Decker KG751. Il vous est possible de réaliser différentes sortes de travaux avec cet outil vu que le disque rotatif de l’appareil est amovible. Ainsi, vous pouvez le remplacer par d’autres accessoires selon les travaux à réaliser. Equipez-vous de votre meuleuse d’angle pour polir un objet, limer ou poncer des surfaces, brosser des matériaux, découper un objet ou enlever des joints.

Comment utiliser une meuleuse d’angle ?

L’appareil est très puissant, donc demande une utilisation très délicate. Cependant, son utilisation ne doit pas vous faire peur.

Avant de l’utiliser, assurez-vous que le disque est bien fixé. Par la suite, portez les équipements nécessaires afin de vous mettre en sécurité. Ainsi, protégez votre main, votre visage et vos tympans avec des gants, des lunettes de protection, un masque et un casque contre le bruit.

Si vous êtes un bricoleur de dimanche, il est conseillé de choisir une meuleuse conçue pour être gardée dans une main. Elle est à la fois moins lourde, pratique et efficace.

Les professionnels choisiront sans aucun doute une machine plus lourde. Elle est puissante et plus efficace.

Quels sont les différents types de meuleuses d’angle ?

En général, les meuleuses d’angles sont classées en fonction du diamètre de leur disque rotatif. On peut alors voir la meuleuse d’angle de petit diamètre et la meuleuse d’angle de grand diamètre.

Pour la meuleuse d’angle de petit diamètre, elle est équipée d’un disque de 11,5 ou 12,5 cm. Elle est destinée aux amateurs. Elle est compacte et sa prise en main est facile.

Quant à la meuleuse d’angle de grand diamètre, elle est surtout réservée aux professionnels. Elle a un disque de 23 cm. La machine est à la fois puissante, lourde et d’une grande robustesse.

Voir aussi :Notre meilleure sélection de GPS moto /Comment choisir l’aspirateur de table ? / A quoi sert un scarificateur de pelouse ?