Quelles sont les utilités du tire-lait ?

Qu’il soit manuel ou électrique, le tire-lait est aussi avantageux pour vous que pour votre bébé. Quelles sont les utilités du tire-lait ?

Et si on faisait d’abord un petit briefing ?

L’allaitement maternel est le moyen le plus sain de nourrir un bébé, car le lait maternel à lui seul contient plus de 200 éléments nutritifs. De plus, malgré ses tentatives, la science n’a pas encore de nos jours réussi à reproduire exactement ses composantes. Il est donc recommandé d’en donner exclusivement à l’enfant jusqu’à ses 6 mois au moins.

Cependant, de nos jours, plus de femmes travaillent et ont de ce fait besoin de conserver leur lait, ne pouvant amener le bébé partout à la fois. Même dans l’antiquité, le tire-lait existait déjà et depuis, il ne cesse de connaître une évolution.

Plus de temps pour vaquer à vos occupations, une famille plus soudée

Le tire-lait vous sera d’une utilité absolue lorsque vous serez prête à reprendre le travail. Il est souvent très facile à transporter. Le lait peut être tiré n’importe où dès que le besoin se fait sentir. Il en est de même lorsque vous êtes maman au foyer. Vous continuerez votre ménage comme si de rien n’était.

Aussi, tirer le lait et le déposer pour qu’il soit donné à bébé, en votre présence ou pas, va impliquer votre conjoint dans l’alimentation et les soins de ce dernier. En tant que second parent, il lui est alors plus facile de reconnaître vos efforts en tant que maman. Une petite phrase d’encouragement fait toujours plaisir !

Plus de lait pour votre bout de chou et pour les bébés prématurés

Une autre utilité pour les mamans qui ne disposent pas d’assez de lait maternel est, qu’une utilisation fréquente du tire-lait en stimule la production.

Pour celles qui en ont assez, elles n’auront pas de souci à se faire quant au nombre de biberons à donner à bébé par jour. Le bébé est par conséquent mieux nourri !

Il est également utile aux bébés prématurés. Avec le trop-plein de lait des mamans vite engorgées et qui le désirent, ils seront mieux nourris grâce au lactarium.

Il n’est nul besoin de douter encore des utilités du tire-lait. N’hésitez plus à faire un tour en boutique !

Voir ce nouveau article.