MES CONSEILS POUR CHOISIR UNE CHAISE HAUTE POUR BEBE

La chaise haute est l’un des membres à part entière de votre famille aussitôt que vous êtes parent : elle devient indispensable dès lors que bébé atteint les 6 à 8 mois environ, et qu’il est déjà à même de s’asseoir correctement. Nous sommes heureux de ce fait de vous fournir quelques conseils pour le choix de la chaise haute.

 

Adaptez votre choix à vos besoins

Quel que soit le choix vers lequel vous vous porterez, vous devez garder à l’esprit qu’il doit convenir et s’adapter à vos besoins et aux besoins de votre bébé.

Le premier de tous ces besoins est la sécurité. En effet, il est l’élément le plus important. En tant que parent, votre souci principal est certainement la sécurité de votre bout de chou. Puisqu’elles sont responsables de la plupart des traumatismes crâniens chez les enfants, vous devez vous assurer qu’elle répond aux normes françaises de sécurité NF S54-007, et consulter la notice d’emploi qui vient avec le modèle que vous vous procurez, afin de bien la monter et la régler selon les consignes qui y sont inscrites. Elle devra donc être stable, bien attachée entre les jambes et à la taille.

En outre, qui dit sécurité dit aussi fonctionnalité. Cette chaise haute devrait être pratique pour vous également. Assurez-vous que vous pouvez facilement la déplacer, qu’elle ne soit ni trop lourde, ni trop haute pour vous.

De plus, la sécurité inclut également l’aspect hygiénique. Nous savons tous que les bébés, aussi mignons soient-ils, salissent un peu partout, surtout quand ils apprennent encore à manger. Alors, vous devez privilégier les modèles sans recoins, qui seront plus facile à nettoyer.

Ne négligez pas le confort de bébé

Après tout, votre bébé sera celui qui y sera assis. Ainsi, il devra être confortablement placé, pour manger paisiblement. Vous ne voudrez certainement pas qu’il y soit à l’étroit, sinon pourquoi l’acheter ?

 

Malgré toutes ces consignes, il est important de ne pas du tout laisser votre bébé tout seul sur sa chaise haute, sans surveillance adulte ; cela permettra d’éviter d’éventuels accidents qui pourraient survenir.

 

 

Consulter cet article pour continuer.