Les bonnes recettes à faire avec un robot cuiseur

Vous êtes tenté par le fait d’acquérir un robot cuiseur et de vous faciliter la vie. Cependant, vous vous demandez quoi cuisiner avec votre robot. Pas de panique! lisez les lignes qui suivent pour en savoir plus.

Les classiques de la cuisine

Tous les modèles de robots cuiseurs ou robots multifonctions sont livrés avec des recueils de recettes de cuisine. Ces livres sont des condensés de recettes classiques confectionnées avec nos aliments courants disponibles sur le marché.

Vous y trouverez aussi bien des entrées, des résistances que des desserts, le tout présenté étape par étape avec de belles illustrations et la liste des ingrédients.

Pour ce qui est de la quantité de recettes que peut confectionner un robot cuiseur, elle dépend essentiellement de la marque dont vous disposez. Ainsi, avec le robot Companion de la marque Moulinex, vous disposez d’une possibilité de 1 million de plats à confectionner. Le Kcook et le Cooking Chef de Kenwood offrent, chacun, plus d’une centaine de possibilités.

Bien que chaque modèle soit accompagné d’un livre de recettes, il est tout à fait possible, pour ceux et celles déjà aguerris, d’adapter les recettes proposées par une marque avec le robot cuiseur d’une autre marque.

Des recettes nouvelles

Possibilité, vous est également offerte d’explorer des recettes outres que celles contenues dans le livre de recettes de votre robot cuiseur. Cela, dans la mesure où des plateformes dédiées sont conçues par les fabricants de robots cuiseurs. La finalité est de rallier une communauté d’utilisateurs afin d’assurer un partage de recettes nouvelles.

En dehors de ces communautés, des applications spécialisées ont été également développées au fil du temps pour les passionnés de cuisines par robot cuiseur. Vous ne saurez donc être à court d’idées nouvelles pour émerveiller vos proches.

Enfin, certes les robots cuiseurs sont programmés pour cuisiner des plats précis. Cependant, rien ne vous empêche de laisser libre cours à votre imagination et de composer vos propres recettes. La seule condition à respecter est, de ne point faire exécuter une commande non prévue dans le fonctionnement de la machine.

Tous les grands classiques de la cuisine peuvent être préparés par un robot cuiseur pour peu que le modèle dont vous disposez soit adapté. Consulter donc les livres de recettes et les sites dédiés.

Lire : Les principales marques de mixeur