Comment tondre sa barbe parfaitement ?

Les hommes d’aujourd’hui osent la barbe et l’entretiennent pour conserver un aspect esthétique parfait. Il existe autant de types de barbes que de technique d’entretien.

 

  1. Avant de tondre sa barbe

Préparez votre peau

Afin de bénéficier d’un meilleur confort, d’éviter les irritations et taches rouges disgracieuses, il est conseillé de préparer sa peau avant de tondre sa barbe.

  • Nettoyer votre visage

Nettoyer votre visage permet d’éliminer les impuretés sur la surface de votre peau afin d’avoir une peau clean après l’entretien de votre barbe.

  • Effectuer un gommage de peau de peau

Il n’est pas nécessaire de faire un gommage à chaque fois si vous entretenez votre barbe régulièrement et/ou quotidiennement. Réaliser cette opération 1 à 3 fois par semaine.

  1. Tondre sa barbe

Pour tondre votre barbe efficacement, vous devez respecter quelques étapes :

  • Désépaissir votre barbe

Prenez un sabot assez pour désépaissir votre barbe. Repassez plusieurs fois sur l’intégralité de la barbe pour donner un résultat uniforme.

  • Tondre les joues

Une fois votre barbe désépaissit, vous pouvez commencer à tondre votre barbe et lui donner la forme désirée. Enlevez le sabot de votre tondeuse et munissez-vous d’un peigne. Rasez tout ce qui se trouve au-dessus du peigne de bas en haut pour dessiner les contours.

  • Tondre le cou

Cette zone démarre en dessous du lobe de l’oreille et se termine au-dessus de la pomme d’Adam. Pour tondre votre cou, prenez le plus petit sabot de votre tondeuse. Rasez de haut en bas et en sens inverse. Répétez l’action plusieurs fois.

  • Les finitions

Vous pouvez utiliser un gel de rasage pour un confort optimal. Préférez un gel de rasage plutôt que de la mousse. Le gel de rasage transparent vous permet de tondre votre barbe avec plus de précision.

Après avoir tondu votre barbe, appliquez un gel après rasage ou une crème hydratante qui calmera les rougeurs et irritations.

 

Une barbe propre et bien entretenue est un vrai atout pour vous donner un style mature, viril et séduisant. Suivez nos conseils et tondez votre barbe à la perfection.