Comment nettoyer une friteuse ?

Après avoir fini d’utiliser une friteuse, il faut bien la nettoyer pour qu’elle puisse servir prochainement. Puisqu’il existe deux sortes de friteuses comment se fait le nettoyage de ces friteuses ?

Le nettoyage d’une friteuse classique

Le nettoyage d’une friteuse classique se fait aisément. Voici quelques astuces pour vous permettre de bien nettoyer votre friteuse classique. (source : www.friteuses.info)

Nettoyage à l’eau bouillante

Pour cette méthode, il vous suffit de faire bouillir de l’eau et verser ensuite cette eau dans la friteuse. Ensuite, remettre la friteuse au feu. Cette méthode vous permet de décoller le dépôt de gras restée au fond de la friteuse.

Nettoyage avec du liquide pour vaisselle et du bicarbonate de soude

Avant de vous mettre à appliquer cette méthode, vous devez vous couvrir les mains avec des gants de ménage. Ensuite, dans un récipient, mélangez le bicarbonate de soude, de l’eau chaude et le liquide pour vaisselle. Nettoyez votre friteuse avec ce mélange et rincez. Votre friteuse sera tout nickel.

Le nettoyage d’une friteuse sans huile

Comme son nom l’indique, la friteuse sans huile permet de faire une cuisson sans matière grasse. Ce qui voudrait donc dire que le nettoyage peut se faire très facilement. Pour ce faire, pas vraiment besoin de vous casser la tête. Un coup d’éponge au préalable mouillé avec de l’eau savonneuse. Vous avez aussi la possibilité de mettre votre friteuse au lave-vaisselle.

Il y a aussi d’autres manières de laver votre friteuse sans huile. Premièrement, vous pouvez vous servir de la pierre d’argile. C’est un savon qui est fait à base d’argile. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre friteuse sans huile. Elle permet de donner un très bon éclat à votre friteuse sans huile.

Une autre astuce est de vous servir du vinaigre. Il vous suffit de prendre un verre de vinaigre sans lequel vous versez 2 cuillères à soupe de gros sel. Mettez votre chiffon dans le mélange et essuyez votre friteuse sans huile.

Selon votre friteuse, vous pouvez faire un nettoyage efficace. Tout de même, quel que soit le type de friteuse, vous pouvez facilement faire le nettoyage.

Lire aussi cet article ici.