1ère séparation avec mon bébé. Je passerai les 2 prochaines semaines sans mon bébé

Pour une jeune maman, laisser son nouveau-né avec des proches n’est pas très rassurant. Il est normal qu’elle s’inquiète, car en son absence, tout peut arriver. Pour plus d’assurance, il faut donc qu’elle prévoit plusieurs objets indispensables. Au nombre de ces objets, se trouve la poussette canne.

Nous avons donc rencontré une jeune maman qui ne s’était jamais séparé de son enfant auparavant, amis à cause d’un voyage, elle va devoir le laisser aux soins de ses proches. Elle nous explique la confiance qu’elle a en sa poussette canne.

Quel est l’élément de la poussette qui vous inspire autant confiance ?

Ce n’est pas un élément, mais plutôt deux qui m’inspirent confiance. Il y a tout d’abord les brettelles ou les attaches, et ensuite, il y a la chancelière.

Les brettelles permettent à la poussette de bien maintenir le bébé afin qu’il ne tombe pas. Elle permet ainsi, de bien fixer le bébé à la poussette et de l’installer confortablement. Il s’y sentira déjà à l’aise. Quant à la chancelière, elle a pour rôle principal de protéger l’enfant contre le froid ou l’humidité. Ainsi, elle prend la forme d’un sac de couchage attaché à la poussette.

Rien que ces deux éléments me suffisent pour savoir que mon enfant ne risque rien pendant ces deux semaines d’absence.

acheter poussette canne

Pour quelle poussette avez-vous opté ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Après mon accouchement, il me fallait une poussette de qualité. J’ai donc opté pour la poussette MacLaren XLR. Elle est de taille moyenne et pèse seulement 7.5 kg. Elle dispose de tous les éléments nécessaires pour assurer la sécurité de mon enfant tel le cale-tête, le protège-harnais. Ces deux éléments protégeront mon enfant de tous risques.

Aussi, cette poussette dispose d’un matelas réversible. Il est également capable de la plier facilement et s’incline en 4 positions. Côté vitesse, cette poussette n’a rien à envier aux autres, car elle est capable de franchir plusieurs obstacles. Cela est principalement dû aux roues doublées, que ce soit en avant ou en arrière. Pour finir, elle est capable de protéger mon enfant grâce à sa capote.

Lire aussi

Les conseils pour acheter une centrifugeuse.